fb-view Batalha Bilionária, o caso Google Earth

    Billionaire Battle, le cas de Google Earth

    Cet article contient plus de 3 ans et peut être périmé..
    Cliquez ici pour lire nos derniers articles.
    11/10/2021 - 10:40 - Vânia Guerreiro, Marketing e Comunicação
    Billionaire Battle, le cas de Google Earth

    Première le Netflix jeudi dernier, le 7 octobre, le série "Billionaire Battle : L'affaire Google Earth". La production allemande raconte l'histoire de deux jeunes inventeurs qui ont créé Terravision 1994 et se battent pour leur resavoir en tant que créateurs de l'algorithme qui est, encore aujourd'hui, mis à jour par le reconnu < span style="font-size: 18px;">Google Earth. < /span>  

    C'est une bataille qui dresse le camp des perdants dans la guerre pour la reconnaissance de leur travail et de leur invention, créés depuis longtemps avant la notoriété par Google.

    La mini-série, composée de quatre épisodes, est basée sur des événements réels et a été créée par Oliver Ziegenbalg et Robert Thalheim. L'intrigue se déroule autour des deux créateurs de l'algorithme qui ont poursuivi en 2014 le géant américain de la technologie pour contrefaçon de brevet. La société ART + COM, propriétaire du droits du brevet Terravision de 1994 revendique les similitudes indéniables entre les deux services cartographiques.

    Au départ, les créateurs imaginaient la série comme un film, mais ils en ont profité et ont fini par dessiner un format plus long. Dans la série "Billionaire Battle : The Case of Google Earth", la ville de Berlin après la réunification de l'Allemagne est également dépeinte, avec des clubs de musique techno, une scène artistique expérimentale et le monde des premiers hackers, qui n'étaient pas (encore) pris très au sérieux. C'est l'histoire d'une grande amitié, où nous pouvons également analyser des questions telles que le véritable sens de la loyauté et de la justice à l'ère numérique.

      Connectez-vous pour commenter