Garanties, Échanges et Retours
Politique d'équipement reconditionné et garantie iServices
Tous les produits vendus par iServices sont assortis d’une garantie limitée standard en vertu de Code de la Consommation.
Les iPhones, MacBooks, iPads et Apple Watch reconditionnés par iServices sont couverts par une garantie limitée allant jusqu’à 3 ans, à l’exception des batteries (garantie d’un an).
La période de garantie commence à la date d’achat. La facture d’achat originale (ticket de caisse), sur laquelle figure la date d’achat, sert de preuve d’achat et de garantie. Cette garantie couvre le coût des pièces de rechange et de la main-d’œuvre nécessaires pour rétablir le bon fonctionnement de l’équipement.
La garantie limitée ne couvre pas:
Les dommages causés par l’eau ou l’humidité, les chocs électriques,les coups et/ou les chutes, les dommages physiques, l’écran cassé, la couverture d’arrière cassé, fissuré ou plié; Dommages cosmétiques, tels que rayures et bosses, touches etvsymboles rayés, effacés ou décolorés, couvercles et composants en plastique, ou dommages causés par une mauvaise utilisation, tels que l’écran LCD cassé ou des taches causées par des produits abrasifs ou à base d’alcool, ou des marques de pression; Défauts dus à l’usure normale (par exemple, rayures sur l’écran, des lâches, trous dans les connecteurs USB, entrées d’alimentation); Équipement altéré, réparé et/ou modifié (y compris les extensions) par des personnes non autorisées; Le matériel ayant fait objet d’un entretien (y compris les extensions) par iServices ou par des tiers. Les pannes et les conséquences liées à l’intervention d’une société ou d’une autre partie non autorisée par iServices, la réparation ou la tentative de réparation, l’intervention technique par des personnes ou des centres de réparation autres que le département technique et iServices; Si le numéro de série (IMEI) de l’équipement, de l’ordinateur portable, des composants ou des accessoires sont modifiés, annulés ou retirés, ou sont rendus illisibles; Si le sceau de garantie est déchiré ou altéré, tout équipement ou partie d’équipement dont les étiquettes ou les numéros de série ont été modifiés ou rendus illisibles; Les dommages causés par une panne de courant externe, un accident, une catastrophe naturelle, une mauvaise utilisation intentionnelle ou accidentelle, un abus, une négligence ou un mauvais entretien, ou une utilisation dans des conditions anormales, résultant d’une utilisation de l’équipement autre que son utilisation normale; Dommages causés par une mauvaise installation ou une mauvaise connexion à un périphérique (imprimante, lecteur optique, etc.); Réparation des dommages résultant de causes externes à l’équipement (par exemple, accident, choc, fluctuation de courant, oxydation, présence de sable, etc. ;) Modification, pour des raisons esthétiques, des composants, du châssis et de l’affichage non autorisée par iServices; Les dommages causés par le transport effectué par le client ou par des tiers agissant pour son compte; Utilisation nuisible à la conservation de l’équipement; Mauvaise installation de logiciels, et mises à jour non effectuées ou non effectuées lorsque le système d’exploitation le demande, mauvais fonctionnement de logiciels tiers; Endommagement ou perte de logiciel, de données ou de stockages amovibles, ou frais de récupération de données ou de logiciels; Les infections par des virus informatiques, l’installation et l’utilisation de logiciels non fournis ou mal installés;Nous n'acceptons pas les retours d'écouteurs;
L’usure normale et naturelle des produits, y compris les consommables, les pièces qui nécessitent un remplacement périodique dans le cadre d’une utilisation normale de l’équipement ou dont la durée de vie utile peut être inférieure à la durée de la garantie limitée, y compris, sans s’y limiter, les batteries, les chargeurs ou les pièces et accessoires spécifiques à l’apparence de l’équipement.
Le client peut échanger/retourner les produits achetés dans un délai de 14 jours après la réception de l’équipement, à condition que:
Les produits n’ont pas été utilisés; Les équipements conservent leurs caractéristiques et leurs étiquettes d’origine; Les produits sont complets. Tout le matériel (équipements acheté et accessoires, tels que le chargeur) accompagnant la commande doit être retourné, accompagné de la facture; L’équipement ne doit pas avoir été endommagé par une mauvaise utilisation et doit être formaté avec les paramètres d’origine de l’équipement (pas de code de déverrouillage et/ou iCloud désactivé dans le cas des smartphones reconditionnés).
Le client doit demander le retour de la commande ou des services de garantie en envoyant un courriel à [email protected] en indiquant le(s) article(s) qu’il souhaite retourner ou réparer, ainsi que le numéro ou la référence de la commande.
Dès la réception du matériel, l’équipe de techniciens spécialisés d’iServices fera une série de tests pour vérifier l’état de l’équipement. Si toutes les exigences susmentionnées sont respectées, iServices peut procéder comme suit :
Rembourser, dans un délai de 14 jours, les montants payés, en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé précédemment par le client. Remplacer l’équipement en cas de problème dont l’utilisateur n’est pas responsable. Réparation de l’appareil, sans frais supplémentaires, des éléments protégés par la batterie.
iServices se réserve le droit de ne pas accepter les retours et de refuser de les rembourser dans les cas suivants:
Si les articles retournés sont endommagés, marqués ou usés. Dont le numéro de série a déjà été enregistré/associé à un compte utilisateur.