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    Garantie, Échanges et Retours


    Politique de garantie des équipements remis à neuf d'iServices

    Tous les produits vendus sur iServices incluent une garantie standard limitée en vertu du DL n.º 84/2021, du 21 octobre. Les iPhones, MacBooks, iPads et Apple Watch reconditionnés par iServices sont couverts par une garantie limitée allant jusqu'à 3 ans, hors batteries (garantie 1 an). 

     

    La période de garantie commence à la date d'achat. La facture d'achat originale (ticket de caisse), qui comprend la date d'achat, sert de preuve d'achat et de garantie. Cette garantie couvre le coût des pièces de rechange et de la main-d'œuvre nécessaires pour remettre l'équipement en bon état de fonctionnement. 

     

    La garantie limitée ne couvre pas :


    • Dommages causés par l'eau ou l'humidité, décharges électriques, chocs et/ou chutes, dommages physiques, écran fissuré, coque arrière cassée, fissurée ou pliée.
    • Dommages esthétiques, tels que rayures et bosses, touches et symboles de touches rayés, décolorés ou décolorés, couvercles et composants en plastique, ou dommages causés par une mauvaise utilisation, tels qu'un écran LCD fissuré ou des taches causées par des produits abrasifs ou à base d'alcool, ou marques de pression.
    • Défauts causés par l'usure normale (ex : rayures de l'écran, manques, manques dans les connecteurs usb, prises de courant).
    • Si le produit a été altéré, réparé et/ou modifié (y compris les extensions) par des personnes non autorisées.
    • Intervention pour compte propre (y compris les extensions) ou par des tiers et/ou réparations effectuées par des techniciens non agréés. Les pannes et conséquences liées à l'intervention d'une entreprise, ou de sa propre initiative, non autorisée par iServices, réparation ou tentative de réparation, intervention technique par des personnes ou des centres de réparation, extérieurs à la Direction Technique et aux services iServices.
    • Si le numéro de série de l'équipement (IMEI), l'ordinateur portable, les composants ou les accessoires sont modifiés, annulés ou supprimés, ou rendus illisibles.
    • Si le sceau de garantie est déchiré ou altéré, tout équipement ou pièces de celui-ci dont les étiquettes ou les numéros de série ont été modifiés ou rendus illisibles ;
    • En cas de dommage causé par un défaut électrique externe, un accident, une catastrophe naturelle, une mauvaise utilisation intentionnelle ou accidentelle, un abus, une négligence ou un entretien inadéquat, ou une utilisation dans des conditions anormales, en raison de l'utilisation de l'Équipement à des fins autres que son utilisation normale.
    • En cas de dommages causés par une mauvaise installation ou une mauvaise connexion à un périphérique (imprimante, lecteur optique, etc.).
    • Réparation des dommages résultant d'une cause extérieure à l'appareil (par exemple, un accident, un choc, une fluctuation de courant, une oxydation, une présence de sable, etc.).
    • Modification, pour des raisons esthétiques, des composants, du châssis et de l'affichage non autorisée par iServices.
    • Les dommages causés par le transport effectué par le Client, ou des tiers agissant en son nom.
    • L'utilisation nuisible à la conservation de l'appareil.
    • Mauvaise installation de logiciels, et mises à jour mal réalisées ou non réalisées lorsque le système d'exploitation le demande, dysfonctionnement de logiciels tiers ;
    • Qu'il y ait des dommages ou une perte de programmes, de données ou de stockage amovible, ou s'il y a des coûts pour récupérer des données ou des programmes.
    • Virus informatiques, installation et utilisation de logiciels non fournis ou mal installés.
    • L'usure normale et naturelle des produits, y compris les consommables, les pièces qui nécessitent un remplacement périodique lors de l'utilisation normale de l'équipement ou dont la durée de vie utile peut être inférieure à la durée de la garantie limitée, y compris, sans s'y limiter, les batteries, les chargeurs ou les pièces et accessoires spécifique à l'apparence de l'équipement.
    • Pour des raisons d'hygiène, les casques ne sont pas acceptés.

    Le client peut échanger/retourner les produits achetés dans un délai maximum de 14 jours après réception du matériel à condition que :

    • Les produits n'ont pas été utilisés.
    • Les appareils conservent intactes leurs caractéristiques et étiquettes d'origine.
    • Les produits sont complets. Tout le matériel (équipement et accessoires achetés, comme le chargeur) accompagnant la commande doit être retourné, accompagné de la facture.
    • L'équipement ne doit présenter aucun dommage causé par sa mauvaise utilisation et doit être formaté avec les paramètres d'origine de l'appareil (sans code de déverrouillage et/ou désactivation iCloud, dans le cas des smartphones reconditionnés).

    Le client doit demander le retour de la commande ou les services de garantie par courrier électronique à [email protected] en indiquant le ou les articles qu'il souhaite retourner ou réparer, ainsi que le numéro de commande ou la référence.

    Dès réception de l'équipement, l'équipe spécialisée de techniciens iServices effectuera une série de tests, afin de déterminer l'état de l'appareil. Si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, iServices peut procéder comme suit :


    • Rembourser, dans les 10 (dix) jours ouvrables, les sommes versées, via le même mode de paiement utilisé précédemment par le client.
    • Procéder à l'échange de l'appareil, en cas de problème avec l'équipement, qui n'est pas de la responsabilité de l'utilisateur.
    • Réparation de l'appareil, sans frais supplémentaires, des éléments protégés par la batterie.

    iServices se réserve le droit de ne pas accepter le retour et de refuser le remboursement dans les cas suivants:


    • Si les articles retournés sont endommagés, avec des signes d'utilisation ou d'usure.
    • Dont le numéro de série a déjà été enregistré/associé à un compte utilisateur.

    iServices n'est pas responsable des dommages résultant d'une mauvaise manipulation, d'une mauvaise utilisation, d'une négligence, d'une usure due à une utilisation normale, car ce type d'incidence n'est pas inclus dans la garantie et l'annule.

    Ces conditions sont valables pour les retours et les échanges au Portugal. 



    Politique de livraison avant réparation

    iServices vous conseille toujours de sauvegarder vos données avant toute intervention effectuée dans nos installations. Voir notre politique de pré-réparation.


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    DÉFINITIONS :

    Nouvel équipement: Garantie limitée de 3 ans conformément au DL n.º 84/2021, du 21 octobre.

    Matériel d'occasion ou d'occasion: Garantie limitée de 2 ans conformément au DL n.º 84/2021, du 18 octobre.

    Matériel reconditionné:  Garantie limitée de 3 ans conformément au DL n.º 84/2021, du 21 octobre.

    (Définitions sous DL n.º 84/2021, du 18 octobre)


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