fb-view seo.seo_1641_title

    Comment protéger votre smartphone de la chaleur

    Cet article contient plus de 3 ans et peut être périmé..
    Cliquez ici pour lire nos derniers articles.
    13/08/2021 - 02:36 - Leonardo Jesus, Técnico de Marketing
    Comment protéger votre smartphone de la chaleur

    Le mois d'août est arrivé et avec lui les jours les plus chauds de l'année. Aller à la plage, à la piscine ou en vacances, quand on en profite pour se promener dans un nouvel endroit, sont des zones très susceptibles d'exposer nos smartphones à la chaleur. Tout cela entraîne un risque accru de surchauffe de notre appareil et, par conséquent, de subir certains types de dommages qui pourraient nuire à ses performances.

    De nos jours, il est normal que on tient notre smartphone et il brûle, certains émettent même une notification nous avertissant que l'appareil est trop chaud. Bien que ces appareils soient de plus en plus résistants aux chutes et aux dégâts d'eau, la température continue d'être le talon d'Achille de l'industrie des smartphones.

    Les composants Les composants internes de votre smartphone peuvent être endommagés si les températures sont trop haut. L'un des éléments les plus affectés par l'excès de chaleur est la batterie, qui commence souvent à gonfler, ce qui peut entraîner non seulement la nécessité de changer la batterie, mais également la réparation/remplacement d'autres pièces qui peuvent ainsi être endommagées, comme l'écran, par exemple.

    C'est un problème courant sur tout smartphone et, bien que peu courant, il faut quand même savoir comment réagir une situation comme celle-ci, surtout en été, lorsque les températures atteignent des valeurs plus élevées. C'est pourquoi, tout au long de cet article, nous vous expliquons comment l'éviter et procéder pour éviter les dommages causés par une chaleur excessive.

    Évitez de laisser votre smartphone dans la voiture. Une voiture, surtout lorsqu’elle est garée au soleil, fonctionne comme une serre. La chaleur entre mais ne sort pas. À l’intérieur du véhicule, les températures peuvent atteindre des valeurs supérieures à celles enregistrées dans la rue. Nous vous recommandons donc si vous partez quelque part, même pour une courte période, d'éviter de laisser votre smartphone dans la voiture, même s'il se trouve dans la boîte à gants ou dans un endroit couvert par le soleil.

    L'utilisation constante de votre smartphone est l'une des causes de l'échauffement de l'appareil. Faire défiler les réseaux sociaux, jouer à des jeux, prendre des photos ou regarder des vidéos peut faire travailler la batterie plus fort. Cela provoquera un échauffement de la batterie qui, avec la chaleur externe, sera l'une des causes des dommages causés par la surchauffe de l'équipement. Par conséquent, lorsque notre smartphone fait très chaud, nous devons fermer toutes les applications et laisser le smartphone au repos et attendre que la température de l'appareil revienne à des valeurs normales.

    Sur les jours plus chauds, nous ne devons pas porter notre smartphone dans notre poche si nous voulons que la température de l'appareil maintienne des valeurs acceptables. Avec la chaleur, la température de notre corps augmente également, il est donc probable que le smartphone surchauffe lorsqu'il est dans notre poche, surtout si nous sommes au soleil. Un bon moyen de préserver la température de votre smartphone est de le placer dans un sac ou un sac à dos et, si possible, de toujours le conserver à l'ombre.

    Il faut Il faut faire attention à l'endroit où nous laissons notre smartphone. Le fait d'exposer notre appareil directement à la lumière du soleil entraînera certainement une augmentation de la température du smartphone. Un bon moyen d'éviter cette situation, s'il n'est pas possible de garder votre smartphone à l'abri du soleil, est d'éteindre l'équipement et d'essayer de l'utiliser uniquement à l'ombre. Une autre façon est de placer quelque chose pour couvrir le smartphone.

    Il est important que, dès que nous recevons la notification d'alerte concernant la température de l'appareil, nous l'éteignions. . De cette façon, l'équipement refroidira plus rapidement, car il n'y aura pas d'autre source de chaleur que la température ambiante. Retirer la coque aidera également votre smartphone à refroidir plus rapidement, car cet accessoire finit par agir comme un réservoir de chaleur.

    Mais pas seulement la température ambiante. Cela pourrait être le cas. raison pour laquelle votre smartphone commence à chauffer. Utiliser un chargeur non adapté à votre appareil ou endommager le chargeur ou le câble peut entraîner une augmentation de la température de votre smartphone. Cela peut également causer de graves dommages à la batterie de l'équipement, pouvant entraîner un gonflement. Dans cette situation, la meilleure chose à faire est de retirer l'appareil du chargeur et de penser à le changer.

    Une autre façon d'éviter que le smartphone ne surchauffe et provoque conséquences moins agréables est de n’utiliser que les fonctionnalités nécessaires. En d'autres termes, désactiver le WiFi, les données mobiles, la localisation, entre autres, lorsque nous n'en avons pas besoin, est bénéfique pour réguler la température du smartphone. Plus vous avez de fonctionnalités actives, plus les performances de l'équipement sont élevées, ce qui se traduit par une augmentation de l'énergie consommée par la batterie et, par conséquent, une augmentation de la température de l'appareil.

    Nous terminons ce post avec un dernier conseil. Ceci s'adresse à ceux qui ont moins de chance qu'eux qui, ou n'ont pas eu le temps de suivre cet ensemble de suggestions, et qui ont vu leur smartphone endommagé par l'augmentation anormale de la température du smartphone.

    Si votre équipement présente des dommages causés par une surchauffe, visitez l'un des magasins iServices ! Nos techniciens effectueront un diagnostic gratuit, analysant les composants endommagés et effectuant immédiatement les réparations nécessaires.

      Connectez-vous pour commenter