fb-view Intelligence Artificielle : Course Microsoft / Google - iServices

    Intelligence artificielle : la course entre Microsoft et Google

    20/03/2023 - 10:58 - João Vitor Gomes Patrício
    Intelligence artificielle : la course entre Microsoft et Google

    La nouvelle bataille entre les deux technologies a pris une nouvelle ampleur.


    L'arrivée d'outils tels que ChatGPT et l'intégration conséquente de l'Intelligence Artificielle améliorée dans une série de fonctionnalités de nos appareils électroniques ont accéléré le progrès technologique ces derniers mois.


    La semaine dernière, Microsoft et Google ont annoncé l'intégration de l'Intelligence Artificielle dans leurs outils de productivité. Dans le post d'aujourd'hui, nous parlons un peu des propositions des deux sociétés, citant Techgoing et GSMarena.


    Copilote Microsoft 365 : l'intelligence artificielle arrive au bureau


    Microsoft a officiellement annoncé le 16 mars Microsoft Copilot, avec la promesse d'« une nouvelle façon de travailler ». Soutenu par la technologie GPT-4 d'Open AI et Microsoft Graph, Copilot est intégré aux applications Microsoft 365 en tant que chatbot, qui assiste l'utilisateur dans d'innombrables tâches : création de présentations PowerPoint à partir de documents Word, création de tableaux croisés dynamiques dans Excel, génération de documents et d'e-mails, fourniture les dernières informations sur les réunions à venir dans Teams, et plus encore.


    Copilot sera également présent dans les applications de chacun des outils Office, et permettra, entre autres, de générer automatiquement du texte, de créer des analyses SWOT, de transcrire des comptes rendus de réunion dans Teams, de résumer des fils de discussion Outlook ou encore d'ajuster le ton et la longueur des emails.


    Le processus est simple : Copilot utilise une méthode de raisonnement. Envoie la demande à Microsoft Graph pour obtenir du contexte et plus d'informations, modifie la demande et l'envoie au modèle de langage GPT-4. La réponse obtenue est envoyée à Microsoft Graph pour une nouvelle contextualisation et des vérifications de sécurité et de conformité, et la réponse avec les commandes respectives est envoyée à l'application Microsoft où l'utilisateur a fait la demande.


    Actuellement, Copilot est en phase de test avec 20 utilisateurs, avec la promesse d'une extension pour les mois à venir. Néanmoins, certaines inquiétudes ont été soulevées concernant le déploiement de cette technologie. Microsoft a récemment licencié son équipe Éthique et Société dans le domaine de l'IA, qui travaillait sur les risques liés à l'adoption du langage OpenAI.


    Le pari de Google sur l'Intelligence Artificielle


    Quelques jours avant la présentation de Microsoft Copilot, Google avait indiqué travailler au développement de fonctionnalités assistées par l'Intelligence Artificielle dans ses applications de productivité, à savoir Gmail, Google Docs, Sheets, Meet et Slides.


    Parmi les fonctionnalités possibles, Google en a présenté certaines, comme la création de brouillons et de réponses, ainsi que la hiérarchisation des e-mails dans Gmail, l'écriture et la création automatiques de brainstorms dans Docs, la création multimédia (images, audio ou vidéo) dans Slides, l'analyse et la catégorisation des informations dans Sheets. , ou prenez des notes dans Meet.


    Ces fonctionnalités de Google sont actuellement en test auprès de certains utilisateurs aux États-Unis, mais devraient être étendues à tous les utilisateurs d'ici la fin de l'année.


    Chez iServices, nous veillons à ce que votre équipement électronique soit toujours à la hauteur du défi. Rencontrez nos techniciens en Réparation Multimarques de Téléphones Mobiles et Ordinateurs du nord au sud du pays, y compris les îles. Rendez-nous visite dans un magasin iServices près de chez vous.

      Connectez-vous pour commenter