fb-view Sauter au contenu principal

Comment allumer un drone DJI : guide étape par étape

19/05/2025 - 02:58 - Tiago Miguel Magalhães de Abreu
Comment allumer un drone DJI : guide étape par étape

Les drones DJI sont des équipements incroyables qui capturent des vidéos et des images aériennes avec des perspectives magnifiques. Cependant, pour quelqu'un qui est nouveau dans ces domaines. Cependant, pour les débutants, le processus de connexion d’un drone peut créer quelques doutes. Dans cet article, nous vous expliquons comment connecter un drone DJI facilement, directement et en toute sécurité.

Apprenez à allumer votre drone DJI

Étape 1 : Chargez la batterie

Avant d'allumer le drone, assurez-vous que la batterie est complètement chargée. Utilisez le chargeur fourni par DJI et attendez que le voyant lumineux indique que la batterie peut être utilisée. Profitez-en pour recharger également la télécommande pour éviter les interruptions pendant le vol.

Étape 2 : Placez la batterie dans le drone

Une fois la charge terminée, vous devez insérer la batterie dans le compartiment du drone. Assurez-vous qu'il est dans la bonne position afin qu'il n'y ait pas d'événements inattendus pendant le vol.

Étape 3 : Allumez la télécommande

Appuyez sur le bouton d'alimentation du contrôleur. Ensuite, maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que les voyants s'allument et qu'un son sorte de la télécommande.

Étape 4 : Allumez le drone

Appuyez une fois sur le bouton d'alimentation du drone. Cliquez ensuite à nouveau et maintenez enfoncé jusqu'à ce que les lumières du drone s'allument et qu'un son de démarrage soit entendu.

Étape 5 : Connectez le drone à l'application DJI Fly

Obtenez le meilleur contrôle en connectant votre smartphone au contrôleur. Ouvrez ensuite l’application DJI Fly. L'écran indiquera si la connexion a réussi et que tout est en ordre pour voler.

Étape 6 : Affichez tous les paramètres et effectuez un vol d'essai

Avant de décoller, suivez ces conseils :

  • - Vérifiez le niveau de batterie du drone ainsi que du contrôleur
  • - Confirmez que le GPS est actif et que le point d'origine est correct
  • - Assurez-vous également que le signal est à un bon niveau.
  • - Effectuez un test des joysticks du contrôleur pour garantir le meilleur contrôle.
  • Comme vous pouvez le voir, connecter un drone DJI est simple. Cependant, cela nécessite une certaine attention aux détails pour que rien ne se passe mal et que vous ayez la meilleure expérience de vol et toujours avec une sécurité maximale.

      Connectez-vous pour commenter